ACCORDHOTELS ET MANTIS : LE PARFAIT ACCORD

le géant mondial de l’hôtellerie vient de conclure  un accord de partenariat et d’investissement  avec le groupe sud-africain Mantis qui regroupe une collection d’hébergements haut de gamme et de croisière de luxe.

En prenant 50 pourcents des parts, Accor hotels  devient  actionnaire majeur du groupe Mantis qui réunit des hébergements haut de gamme, auxquels s’ajoutent l’organisation de voyages sur mesure.

Le groupe sud africain Mantis est un conglomérat dans le secteur de hôtellerie et du voyage qui regorge des hôtels de classe internationale ,qui organise également les voyages sur mesure. Le réseau Mantis regroupe 28 établissemets et un réseau international d ’hôtels et de résidence, parmi lesquels, le Founders Lodge, une réserve animaliere à coté de la province sud-africaine du cap oriental. Le groupe détient et exploite également plusieurs bateaux de croisière et un lodge de luxe sous la marque Zambezi Queen Collection “Avec ce partenariat stratégique, nous renforçons l’empreinte du groupe en Afrique, et nous nous associons à une marque aux racines et à l’histoire forte, reconnue pour son engagement à préserver l’environnement et ses références prestigieuses dans le secteur de l’hôtellerie », souligne Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor hôtels.

AccorHotels est le premier groupe hotelier en France et le sixième au niveau mondial. Le groupe francais  est présent dans 95 pays. AccorHotels compte plus de 4 100 hôtels et 240 000 collaborateurs sous enseignes répartis sur les cinq continents. Sa capacité totale en nombre de chambres est de 570 000 chambres dont 26 % sont situées en France, 23 % en Europe Centrale, du Nord et de l’Est hors France, 13 % en Amérique du Nord, Amérique Latine et Caraïbes, 12 % en Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient, et 26 % en Asie Pacifique. AccorHotels a son siège à Évry, la direction générale étant basée à Issy-les-Moulineaux

Partager l'article: