Cameroun : Bientôt les vols charters Madrid-Yaoundé

La dernière conférence sur le tourisme camerounais au siège du tour opérateur espagnol PANGEA a tablé sur les opportunités touristiques pour la destination Cameroun. Les vols charters Madrid-Yaoundé ont fait l’objet d’une sérieuse réflexion.

Le bureau d’informations touristiques du Cameroun  pour l’Europe, basé à Paris travaille sur l’augmentation du nombre d’arrivée de  touristes espagnols au Cameroun. La conférence du 21 avril dernier à Madrid Organisé de concert avec le tour opérateur PANGEA, avait pour objectif de poser les jalons d’une profonde réflexion sur l’organisation des charters à destination de Yaoundé, en provenance de Madrid. Selon Samuel Mbé directeur du BIT/Europe, « PANGEA est un des plus importants tours opérateurs d’Europe , voir du monde, ses succursales sont implantées dans tous les pays hispaniques d’Amérique latine, en Amérique du nord à travers l’Europe et en Afrique du Sud ».

L’initiative de cette conférence  à laquelle avaient pris part les responsables du programme Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme, les membres du corps diplomatique. Les tours opérateurs, agences de voyages et journalistes, faisait suite à un séjour des journalistes espagnols au Cameroun en février dernier. « Cet éductour dans six régions du Cameroun, explique Samuel Mbé a permis une forte médiatisation de la destination Cameroun à travers la presse espagnole ».

Le bureau d’informations touristiques du Cameroun  pour l’ Europe poursuit des concertations avec PANGEA en vue de concrétiser cette ambition conjointe de faire débarquer au Cameroun de nombreux touristes espagnols.

Partager l'article: