LYNN  GACHA DUMAS : UNE ARTISTE AU SERVICE DE LA DESTINATION CAMEROUN

D’origine camerounaise lynn Dumas est une créatrice de mode qui promeut la Destination Cameroun dans le monde à travers ses œuvres d’art et contribue  par ses  investissements à l’amélioration de l’offre touristique dans  la région de L’Ouest Cameroun.

« C’est une femme accomplie, très humble, elle pèse beaucoup de millions d’euros, elle oeuvre beaucoup pour la culture bamiléké à l’international, mais malheureusement ses œuvres ne sont pas assez célébrées ici au Cameroun. »  cet extrait d’une publication sur la page officielle de Mbé Samuel, Directeur du Bureau International du tourisme décrit en quelques mots Lynn Gacha Dumas, une créatrice de mode inspirée de la culture et des traditions du peuple bamiléké de la région de l’ouest Cameroun dont elle est originaire.  Marié à Frédéric DUMAS, l’un des héritiers de l’empire Hermès, Lynn Gacha Dumas s’investit totalement dans la valorisation de la destination Cameroun et de sa promotion à travers le monde. Cette ancienne mannequin international, est une styliste dont l’originalité des œuvres à travers les perles a contribué à bâtir sa réputation. C’est elle qui est à l’origine des carrés de soie HERMES inspiré du « Ndop » qui ont fait le buzz sur internet.

Les touristes en séjour au Cameroun  se donnent du plaisir à visiter la fondation Jean Félicien Ngacha  du nom de son père, construite en 2002 à Bangoulap, son village Natal situé à 7kilometres de Bangangté dans la région de l’ouest. Les bâtisses de cette fondation qui œuvre également dans le tourisme durable présente une architecture captivante qui allie luxe, modernité et tradition. Tout comme l’hôtel

L’une des plus grandes attractions de la Fondation que dirige Lynn Dumas est la villa Boutanga qui est un savant mélange entre le luxe, la modernité et la tradition bamiléké. Dans cette fondation les visiteurs touchent du doigt la formation  des jeunes camerounais à la création des accessoires de modes à travers les matériaux locaux. Ces matériaux sont perceptibles dans la décoration de l’hôtel Zingana situé en plein cœur de la ville de Bafoussam. Cet établissement classé quatre étoile est l’expression imposante de l’engagement touristique de Lynn Gacha Dumas, qui a voulu offrir aux nombreux touristes attirés par le Cameroun une structure d’accueil au standard international. L’établissement offre une vue sur les montagnes.

Partager l'article: