MBE Samuel : Une passion débordante pour la Destination Cameroun

L’actuel Chef de bureau d’information touristique pour l’Europe à l’ambassade du Cameroun à Paris met à contribution ses réseaux sociaux pour promouvoir la destination Cameroun.

C’est l’un des rares cadres du ministère camerounais du tourisme qui s’illustre par la promotion en ligne des potentiels touristiques camerounais. . Sur sa page Facebook et d’autres réseaux sociaux tels que tweeter et linkedin, Samuel Mbe aligne au quotidien les images illustratives de la beauté et la richesse du Cameroun son pays. Toutes ses rencontres promotionnelles en Europe sont aussitôt relayées sur la toile et suscitent la curiosité des internautes. Et les mots  pour les décrire trahissent la passion débordante de ce cadre contractuel d’administration précédemment en service aux services centraux du Ministère du Tourisme et des Loisirs comme Directeur de la Promotion du Tourisme. Les sept  années passées à la tete   du département de la promotion du tourisme et son expérience comme délégué régional du tourisme pour la région du littoral ont fait de lui une véritable encyclopédie de la destination Cameroun qu’il maîtrise comme sa chambre. Il connait par cœur les destinations et les offres touristiques camerounaises, ainsi que les opérateurs privés avec qui il a noué les relations professionnelles durables dont certains le considèrent  comme un « Véritable facilitateur de l’initiative privée dans le secteur du tourisme » On comprend dès lors pourquoi le Ministre d’Etat, Ministre du tourisme et des loisirs a placé son dévolu sur ce passionné pour la délicate mission de promotion du Cameroun à l’étranger.

Le  décret présidentiel du premier fevrier 2016 le  nommant Chef du Bureau d’Information Touristique pour l’Europe à l’Ambassade du Cameroun à Paris, en remplacement de Monsieur NGOUANE Charles, admis à faire valoir ses droits à la retraite, semble lui avoir donné plus d’enthousiasme et d’assurance. Samuel Mbe multiplie depuis sa nomination des conquêtes en faveurs de la destination Cameroun. L’acteur n’a pourtant pas changé sa démarche et son regard.

Partager l'article: